Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok

Actualités touristiques

Cordes sur Ciel

A 25 Km d'Albi, dans le Tarn, laissez-vous séduire par le visage enchanteur de Cordes-sur-Ciel.

Au coeur de l'environnement privilégié de l'Albigeois, découvrez le village de Cordes-sur-Ciel. Idéalement situé entre le vignoble AOC Gaillac et l'imposante forêt de la Grésigne, d'une superficie de 4000 hectares, il est au coeur d'un maillage dense de villages historiques. Il est en effet entouré des cités médiévales de Puycelsi, Castelnau-de-Montmiral, Penne et Bruniquel situées dans les gorges de l'Aveyron.

Fondée en 1222 par le comte de Toulouse Raimond VII, Cordes-sur-ciel, l'une des plus anciennes bastides de Midi-Pyrénées, marqua la région pendant le Moyen-Âge. Le village servit à limiter l'avancée des troupes venues du Nord de la France pour éliminer les Cathares.

Prospèrant rapidement avec le commerce des draps, des cuirs et des soies, marchands et nobles firent construire de luxueuses demeures à Cordes-sur-Ciel durant les XIIIème et XIVème siècles. La cité s'entoura de redoutables fortifications protégeant les palais gothiques et les maisons du Grand Fauconnier, du Grand Ecuyer, et du Grand Veneur.

À travers une balade au fil des ruelles escarpées de Cordes-sur-Ciel, vous remarquerez les abondantes et expressives sculptures sur les façades de grès ocre des maisons. Personnages étranges, animaux et dragons font régner un climat de légende à travers leur language dont la signification reste mystérieuse.

La réputation et la vie de la cité sont faites par les artisans d'art et les artistes dont les rencontres sont à savourer. Leurs boutiques et leurs ateliers sont pleines de peintures, sculptures, cuirs et céramiques, riches de savoir-faire authentiques et de talents. Vivez un rêve éveillé à Cordes-sur-Ciel à travers la beauté du Jardin des Paradis. N'oubliez pas de visiter la féerie de l'art du Sucre ainsi que le Musée d'Art Moderne et Comtemporain.
 


Cap' Découverte, Parc de loisirs et d'aventures

Le parc de loisirs et d'aventures Cap' Découverte se situe à 10 min d'Albi.

A 10 min d'Albi et à 1h de Toulouse, découvrez Cap' Découverte, un parc de 250 hectares situé à Garric au coeur de la nature.

Alliant sensations fortes, évasion et moments de détente, découvrez plus de 30 animations différentes, qu'elles soient de glisse, d'eau ou de ride.

Participez à des activités sportives comme : Skate Parc, Tyrolienne Géante, Téléski-nautique, Paint-ball, Ski sur piste synthétique, Luge sur rail, Téléski nautique, Aquagliss...

Le parc de loisirs vous donne accès aux plaisirs de la plage et de la baignade ainsi qu'à de toutes nouvelles activités : Diving zone, Aventure Kid, Paintball Kid et le Parcours Wakeboard débutants.

A Cap' Découverte, chacun trouvera une activité à son goût !

Vous trouverez de quoi vous restaurer sur place, au Café du Lac (ouvert selon le calendrier d'ouverture) ou encore à L'Auberge (ouvert tous les midis).

Pour plus d'informations (horaires d'ouverture, actualités, séjours, nuits insolites ...), cliquez sur le lien suivant : www.vert-marine.com/cap-decouverte-le-garric-81



Recommandez cette page sur