Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Tourisme > À voir/À faire

À voir/À faire

2ème ville économique de la région Midi-Pyrénées et chef-lieu du département du Tarn, Albi est une ville remarquable grâce à son patrimoine historique et ses nombreuses activités. Albi est surnommée la « ville rouge » parce-qu'il s’agit du matériau de prédilection depuis des siècles pour la construction des monuments et des maisons.

La richesse du patrimoine Albigeois

Profitez de votre séjour à Albi pour découvrir les sites touristiques qui en font sa richesse. Classée au patrimoine mondial de l’humanité, venez découvrir la cité épiscopale située en plein cœur de la ville d’Albi. Ce classement a placé Albi sous les lumières des projecteurs de l’actualité internationale. Pendant votre balade dans la cité, vous pourrez vous rendre compte des autres atouts de la ville : le pont vieux construit en 1035 ainsi que de nombreux monuments religieux, avec notamment le palais de la Berbie et l’impressionnante cathédrale Sainte Cécile. Vous pourrez profiter de votre séjour à Albi pour visiter le musée Toulouse-Lautrec ainsi que le musée Lapérous.

Vos activités à Albi

Albi offre une multitude d’activités à pratiquer. Avide de sensations fortes ? Parachutisme, escalade, Canoë Kayak, Karting sont les activités idéales pour vous ! Le Golf d’Albi quant à lui, fait partie des 20 plus beaux parcours de France, profitez d’un rayon de soleil pour vous essayer au swing de Tiger Woods.

« Albi doit à la brique sa chaude lumière pour éclairer toujours son passé » Citation de J. Lautier 1968


Recommandez cette page sur